Nos services client One stop filter shop
Avec AIS online, vous pouvez vous connecter et commander ce dont vous avez besoin. Le temps joue contre vous ? Sur votre plateforme client vous avez :
Stocks et livraison
Informations sur les stocks disponibles en ligne 24h/24 & rapidité de livraison.
Large gamme
La gamme la plus étendue de filtres, cross références et fiches techniques.
Parc et kits
Accès à vos prix et fiches véhicules personnalisées pour faciliter vos commandes.
Ce que nous offrons
- Enlèvement dans notre magasin – Click & collect
- Expéditions de jour – Click & day delivery
- Expéditions de nuit – Click & night delivery
- Retour de marchandise
- Catalogues PDF et documents utiles
- Expertise technique et accompagnement personnalisé
- Des filtres fiables et garantis
- Meilleur prix garanti
- Votre parc machine et kits de maintenance
Il est possible de retirer votre commande le jour même chez AIS à Vilvoorde.
Passez-vous une commande en ligne ? Sélectionnez le mode d’expédition "Click & Collect" dans l’écran de paiement. Vous pouvez retirer votre commande une heure après l’avoir passée.
Vous pouvez également passer une commande par téléphone et venir la retirer 1 heure après l’avoir passée.
Par défaut, nous envoyons nos colis avec AGX Transport.
Les marchandises commandées jusqu’à 15 heures seront expédiées le jour même avec ce transporteur.
Le délai de livraison de ces envois est généralement de 24 heures maximum.
Si vous le souhaitez, les marchandises peuvent être envoyées avec une livraison de nuit. Cela signifie que votre colis sera livré le jour ouvrable suivant avant 8 heures.
Pour ces livraisons, il est toutefois nécessaire de connaître à l’avance le lieu exact où le colis sera livré. Il peut s’agir d’un box de nuit ou d’un autre endroit sûr.
Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou téléphone (+32 2 252 55 44).
Tous les articles retournés doivent remplir les conditions suivantes :
- L’article est propre, complet et non endommagé.
- L’article n’a pas été utilisé.
- L’emballage (d’usine) est non-endommagé.
Nous facturons des frais pour le retour des marchandises. Le montant de ces coûts dépend, entre autres, de l’état de la marchandise mais aussi de la fréquence de vente de l’article.
Consultez ou téléchargez nos catalogues en cliquant ici.
Vous souhaitez identifier un filtre, obtenir des conseils pour un projet ou encore trouver des solutions à vos problématiques en filtration ? De l’offre à la livraison en passant par l’assistance technique, nos équipes d’experts vous offrent une assistance efficace que ce soit pour vos matériels ou pour vos process.
Bénéficiez d’une équipe multilingue dédiée et joignable à tout moment sur laquelle vous pouvez compter pour toutes vos demandes.
Réactivité, expertise et flexibilité dans les services proposés seront au cœur d’une relation de confiance et de proximité.
Chez AIS, nous savons que vos équipements sont essentiels à votre pérennité.
Les filtres que nous distribuons font l’objet d’une attention toute particulière dans le choix de production et la qualité de leur fabrication. Ils offrent des performances équivalentes aux filtres d’origine et bénéficient de la garantie légale du fabricant doublée de la garantie Donaldson et Hifi Filter.
Si vous trouvez un article moins cher ailleurs, vous pouvez faire appel à notre garantie du prix le plus bas. Cette garantie du prix le plus bas fonctionne comme suit : si vous trouvez un article identique moins cher chez un concurrent, vous obtiendrez l’article à ce prix.
Pour bénéficier de la garantie du prix le plus bas de AIS, vous devez respecter les conditions suivantes :
- L’article concerné doit être totalement identique à l’article qu’AIS fournit.
- La garantie du prix le plus bas ne s’applique pas si l’entreprise concurrente est située en dehors du BeNeLux.
- Le prix inférieur de l’autre partie doit être signalé à AIS par écrit ou par voie numérique (info@aisbelgium.be) dans les 5 jours de l’offre concurrente.
- La garantie du prix le plus bas ne s’applique pas aux offres spéciales et temporaires d’autres fournisseurs.
Grâce à notre parc d’application personnalisable, visualisez rapidement les références de filtres installées sur vos machines et véhicules.
En fonction de votre sélection, nous vous constituerons des kits de maintenances sur mesure.
Les questions les plus posées
Si vous avez une autre question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter par mail ( info@aisbelgium.be), par téléphone (02/252.55.44) ou via le Click-to-Chat (si cette fonction est disponible dans votre région).
- Que puis-je faire sur www.aisbelgium.be ?
- Comment puis-je obtenir un compte sur www.aisbelgium.be ?
- Comment puis-je être sûr que ma commande sera expédiée le jour même où elle a été passée ?
- Comment identifier un filtre qui n’a aucune référence ?
- Comment rechercher par marque ou modèle de véhicule ?
- Que faire si je rencontre une non-conformité sur mon filtre ?
- Recherche – Tout le monde peut utiliser www.aisbelgium.be pour rechercher des pièces. Vous pouvez parcourir notre catalogue à l’aide d’une référence Donaldson ou Hifi Filter, une référence d’une marque concurrente (équivalence).
- Commande – Les utilisateurs enregistrés peuvent utiliser www.aisbelgium.be pour directement commander leurs pièces et auront accès aux prix de vente et stock disponible.
- Gestion – Les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à leur tableau de bord du compte pour visualiser les commandes, les expéditions, les factures, les modes de paiement, les commandes fréquentes, le parc machine avec kits de maintenance personnalisé et la gestion des paramètres du compte.
Pour créer un compte AIS, utilisez l’onglet S’inscrire (situé sur l’en-tête de chaque page) pour demander un accès au compte. L’un de nos représentants évaluera votre demande et y donnera suite.
L’expédition le jour même peut être disponible (en fonction de la disponibilité du produit) pour les commandes passées avant 15h00. Les expéditions le jour même sont aussi soumises à un maximum de 10 lignes de commande. Si votre commande dépasse cette limite, l’expédition le jour même ne sera pas garantie par défaut. N’hésitez pas à contacter AIS pour s’assurer d’un délai de livraison en cas de doute.
Avec plus de 60 années d’expérience en filtration, AIS mets tout en œuvre pour vous identifier un produit qui pose problème. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous vous recommandons de nous contacter en prenant le soin de noter un maximum d’informations (dimensions, applications, références, photos…).
N’hésitez pas à remplir et nous envoyer une de nos fiches de recherche de filtre par dimension.
Avec l’E-Catalogue de Donaldson et Hifi Filter, nous avons accès à une base de données fiable et constamment actualisée de plus de 500.000 correspondances et 100.000 applications. Ces outils permettent à AIS de trouver rapidement la solution adaptée pour toute machine ou outil.
Deux options s'offrent à vous :
- Contacter AIS pour que nous effectuons les recherches pour vous avec une offre sur mesure.
- Consulter en amont les bases de données de nos partenaires constructeurs : Donaldson et Hifi Filter
Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact en nous détaillant la non-conformité (problème dimensionnel, d’aspect, de montage lors de l’utilisation…) et en nous listant les données suivantes :
Deux options s'offrent à vous :
- La référence qui ne serait pas conforme, le marquage/numéro de lot, la quantité concernée, le nombre d’heures/km d’utilisation et la marque référente d’origine…
- Le matériel qui est concerné par le montage du filtre, la marque, l’année, et la référence du moteur et le nombre d’heures/km total du matériel…
L’équipe AIS vous répondra le plus rapidement possible.